Perrault mon ami

Couverture du livre « Perrault mon ami » de Yak Rivais aux éditions Le Polygraphe

Voici les contes de Perrault, récrits avec fidélité par Yak Rivais, l´humour sceptique en prime : - «Mon oeil»! (dialogue - Le Chat Botté). - «Soit...soit...» (raisonnement: Le Chaperon rouge). - «Tout commence par le début» (pléonasmes - Cendrillon). - «Yen a qui...» (commérages dialogués - Barbe-Bleue). - Titre de 13 lettres, mots de l´histoire groupés par 13 (performance - Le Petit Poucet). - «Bête comme chou!» (comparaisons populaires - Les Fées). - «Il ne pouvait en être autrement» (saynète, forme négative - La Belle au Bois-Dormant). - «Le bûcheron abatta un arbre» (agrammaticalité - Les Souhaits ridicules). - Acrostiche de phrases (Riquet à la Houppe). - Journalisme people (Peau d´Ane).