Perles et decoration

Couverture du livre « Perles et decoration » de Francoise Hamon aux éditions Massin
  • Editeur : Massin
  • EAN : 9782707204233

Inventée à l'aube de l'humanité, la perle se décline aujourd'hui en une multitude de formes, de matières et de couleurs.

Elément d'ornementation et de parure, elle est très liée au corps qu'elle habille de colliers ou de vêtements précieux. elle orne plus rarement nos objets quotidiens. c'est cette utilisation qui a inspiré les auteurs de cet ouvrage pratique, dans une optique très actuelle de décoration. la perle se prête à de nombreuses techniques crochet, enfilage, macramé, broderie, collage. tous explorés en 8 thèmes ayant chacun son univers coloré, ses matières, ses formes, et privilégiant toujours la facilité de réalisation.
Véritable source d'inspiration, ce livre vous permettra également d'imaginer vos propres créations. a vous d'inventer un cadre mélusine, un sac fleur ou un coussin zoulou !.