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Perfect american male ; Elvis Presley et le cinéma

Couverture du livre « Perfect american male ; Elvis Presley et le cinéma » de Jan Jouvert aux éditions Rouge Profond
Résumé:

L'intérêt des « Elvis movies », 31 films entre 1956 et 1969, réside dans la cinégénie du chanteur : il capte la lumière, incarne quelque chose d'impalpable, une énergie particulière. L'Elvisploitation relie la fin d'un âge d'or, où trônaient les deux héros d'Elvis, Marlon Brando et James Dean, à... Voir plus

L'intérêt des « Elvis movies », 31 films entre 1956 et 1969, réside dans la cinégénie du chanteur : il capte la lumière, incarne quelque chose d'impalpable, une énergie particulière. L'Elvisploitation relie la fin d'un âge d'or, où trônaient les deux héros d'Elvis, Marlon Brando et James Dean, à l'apparition du Nouvel Hollywood dans lequel il n'aura plus sa place. Le King passe à l'écran du statut de rocker à celui de crooner, de la figure du rebelle sans cause mais plein de panache à celui d'une star de pacotille et rassurante. Loving You, Jailhouse Rock, King Creole à Wild in the Country, Easy Come Easy Go, en passant par Roustabout et Frankie & Johnny, la filmographie d'Elvis recèle son lot de curiosités et de hasards plus ou moins heureux, de dérapages drôles ou intrigants.

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