Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Modèle, éducateur, géniteur, « fantôme », compagnon de la mère : le père, une figure en pleine mutation
Une approche historique de l'Antiquité à nos jours. Les grands repères de l'évolution de la paternité :Le paterfamilias à RomeLa paternité issue du mariage au Moyen ÂgeLe modèle du bourgeois en famille au XIXe siècleL'autorité partagée avec la mère aujourd'hui Replacés dans leur époque, ces modèles successifs nous éclairent sur l'identité des pères aujourd'hui. Par André Rauch. Professeur à l'université March Bloch de Strasbourg, il est spécialiste d'histoire culturelle. Il a publié de nombreux ouvrages sur la place de l'homme dans la société : Histoire du premier sexe, Hachette Littératures, 2006 ; L'identité masculine à l'ombre des femmes, Hachette Littératures, 2004 ; La crise de l'identité masculine, Pluriel, 2001. Avec des textes de Boris Cyrulnik, psychanalyste, François Dubet, sociologue et Georges Snyders, philosophe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !