"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Naturelle, nécessaire à l'épanouissement de toute femme, le problème de la relation entre un père et sa fille ne se conçoit qu'en termes de complémentarité. L'amour qui circule entre eux est essentiel aux deux. Pour la fille, il est nécessaire à la construction de son identité de sujet et irremplaçable pour le long chemin qui l'attend dans son devenir de femme Pour le père, c'est l'expérience d'un autre type d'amour. Cet amour filial si intense se déploie pour un être de l'autre sexe, mais avec l'impératif qu'il n'y aura jamais de sexualité agie. Cet interdit est garant de la solidité du lien.
En s'appuyant sur de nombreux cas très parlants, Didier Lauru explique comment une fille devient femme sous le regard de son père. Beaucoup ont décrit les ravages de la relation mère-fille et comment le père peut jouer un rôle d'arbitre ou de tiers (cf Caroline Eliacheff). Au travers de son discours et de son regard, nécessaire à la constitution du narcissisme de sa fille, il peut donner à celle-ci la possibilité de devenir femme, garantir cette féminité qui lui a été transmise par sa mère. Ainsi, une fille qui aura été aimée d'une manière suffisamment bonne par son père, saura être aimée ou se laisser aimer par un homme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !