"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alpiniste de très haut niveau, danseur sur paroi, auteur, guide de haute montagne, Patrick Berhault restera l'un des plus grands montagnards de tous les temps. Il est le symbole de la persévérance physique et mentale, du partage, de la création sans limite.
En 2004, il entreprend d'enchaîner les 82 sommets de plus de 4 000 m des Alpes au cours de l'expédition « Au fil des 4 000 ».
Le 28 avril, lors de l'ascension du 66e, il fit une chute mortelle de 600 mètres. Il avait 46 ans. Sa compagne et ses deux filles apprirent son décès à la télévision...
Dix ans plus tard, sa colère transformée en émotion pure, sa fille aînée parvient à lui rendre un hommage intime, dévoilant la relation qui existait entre la montagne, ses enfants et lui.
Apprivoiser sa douleur est un défi que certains relèvent avec courage, par les actes ou par les mots... Avec les siens, Coralie Berhault-Creuzet évoque autant le montagnard connu de tous que ce père à la fois présent et lointain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !