Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Deux meilleurs amis.Dix road trips.Une dernière chance de tomber amoureux.Poppy et Alex n'ont absolument rien en commun. Il est grand, calme et aime rester chez lui avec un bon livre. Elle est petite, grande gueule, mordue de fêtes et de voyage. Pourtant, ils sont les meilleurs amis du monde. Depuis dix ans, chaque été, ils se donnent rendez-vous pour une semaine de vacances ensemble.Jusqu'à il y a deux ans, quand ils ont tout gâché...Coincée dans son train-train quotidien, Poppy ne rêve que d'une chose : retrouver son ami et leur traditionnel road trip estival. Lorsqu'Alex accepte de repartir avec elle, Poppy sait que c'est sa dernière chance de tout arranger entre eux. Mais après deux ans de silence, peuvent-ils vraiment faire comme si rien ne s'était passé ?La nouvelle reine de la comédie romantique revient avec un roman pétillant, qui vous laissera une douce impression de chaleur et de nostalgie, comme au retour des meilleures vacances.Le phénomène TikTok enfin traduit en France et bientôt adapté au cinéma !« La force de People We Meet On Vacation réside dans l'humour des dialogues, l'intelligence des observations que le roman dresse sur la vie et dans la justesse des personnages. la fois drôles, maladroits et attachants, ils valent vraiment le détour. » The Wall Street Journal« L'autrice nous offre dans ce nouveau roman des dialogues pétillants, souvent à mourir de rire, en particulier les conversations entre Poppy et Alex. Le résultat final est un charmant hommage aux comédies romantiques classiques, qui apporte tout de même sa propre touche d'originalité. Une version moderne et réussie de Quand Harry rencontre Sally, qui coche toutes les cases du genre. » Kirkus Reviews« J'ai absolument adoré cette comédie romantique des plus parfaites ! Emily Henry pourrait vraiment être la Nora Ephron de notre génération. Un page turner subtil et chaleureux. » Sophie Cousens« Le talent d'Emily Henry pour créer une ambiance et des personnages attachants brille ici de mille feux. Un choix judicieux pour les lecteurs à la recherche de vacances d'été par procuration. » Publishers Weekly« Emily Henry est particulièrement douée pour l'écriture des dialogues. Le badinage entre Poppy et Alex est si naturel, dynamique et drôle que Shonda Rhimes elle-même en serait admirative. » The Associated Press« People We Meet On Vacation est une comédie romantique chargée de tension sexuelle, qui fait monter doucement la température. Alex et Poppy m'ont conquise, j'ai adoré voyager avec eux aux quatre coins du monde. » Beth O'Leary « Une échappée drôle, tendre et sincère, que l'on aimerait faire durer toute la vie. » Jodi Picoult « La nouvelle reine de la comédie romantique, Emily Henry, revient avec un roman pétillant, qui vous laissera une douce impression de chaleur et de nostalgie, comme au retour des meilleures vacances. » Lausanne Cités
Roman phénomène de Tik Tok, romance chick lit du genre Slow burn et Friends to lovers, un road trip d'été qui sera peut être adapté.
Une lecture assez fluide, des protagonistes drôles et attachants, on suit le point de vu de Poppy avec quelques flashback, Voyage, Vacance, Secret, Amitié, Romance, on embarque avec de nombreux échanges dynamique, on rit, on pleur, une héroïne haute en couleurs, de bon dialogues incisifs, on évoque le harcèlement subit par Poppy et le deuil d'Alex après le décès de sa mère.
"Mon cœur palpite si fort que j'en ai presque mal. Je l'aime tellement fort. Plus fort qu'hier. Et je sais que je l'aimerai encore davantage demain, car tout ce qu'il me donne de sa personne est une nouvelle raison de tomber raide dingue de lui."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...