Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans une première partie évoqué quelques éléments de définition et d'articulation historique (architecture/graphisme), nous tenterons d'explorer à travers une série d'exemples, l'univers de la façade médiatisée. Pour des raisons de préférence personnelle, et aussi parce qu'il me semble qu'ils constituent en quelque sorte le fil rouge, fait d'un mélange de rêve enfantin et de fantasme technologique, qui mène jusqu'aux façades interactives d'aujourd'hui, j'ai choisi de parler beaucoup des « mondes lumineux », et de leur impact nocturne. Nous verrons dans une troisième partie, également à travers des exemples concrets, comment l'introduction d'une temporalité par l'image en mouvement vient aujourd'hui bouleverser et enrichir ce qui était devenu une pollution visuelle, proposer une issue par le rythme, la notion d'événement : c'est la naissance de la Media-façade .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !