Pensées pour les jeunes

Couverture du livre « Pensées pour les jeunes » de Benoit Xvi aux éditions Parole Et Silence

Certes, me souvenant de ma jeunesse, je sais bien que stabilité et sécurité ne sont pas des questions qui occupent le plus l'esprit des jeunes (...) La jeunesse est l'âge de la recherche d'un grand idéal de vie. Si je pense à mes années d'alors, nous voulions simplement ne pas nous perdre dans la normalité. Nous voulions ce qui est grand, nouveau. Nous voulions trouver la vie elle-même dans sa grandeur et sa beauté. » C'est par ces mots que Benoît XVI entame son message pour les jeunes à l'occasion des Journées Mondiales de la Jeunesse de Madrid.
Ce livre recueille les pensées que le Saint-Père a adressées aux jeunes dans le cadre de son pontificat. Il est particulièrement approprié pour tous les jeunes qui reviennent des JMJ et souhaitent renouveler et renforcer « l'expérience de la rencontre avec le Christ. »