Pensées ; pensées, maximes et anecdotes

Couverture du livre « Pensées ; pensées, maximes et anecdotes » de Marx Brothers aux éditions Cherche Midi

Figures légendaires de l'humour, les Marx Brothers sont passés à la postérité pour leur sens inégalé de la dérision et de la provocation.

Pour eux, l'humour ne faisait jamais relâche. Que ce soit à la ville ou à la scène, les répliques fusaient sans discontinuer. Ils traquaient avec délectation et acharnement la bonne conscience et le puritanisme de leurs contemporains. Les pensées réunies ici sont tirées de dialogues de films, d'extraits de correspondance, d'articles, d'émissions radiophoniques ou de télévision. La folie des frères Marx y éclate à chaque page.
Avec leur génie et leur démesure, ils nous administrent mieux que personne la preuve définitive que l'impertinence peut être élevée au rang d'art véritable.