Pensées et actions politiques t.1 et t.2

Couverture du livre « Pensées et actions politiques t.1 et t.2 » de Alphonse Massamba-Debat aux éditions Paari
  • Editeur : Paari
  • EAN : 9782842200350

1 - En ce jour le soleil se lève, Et notre Congo resplendit. Une longue nuit s'achève, Un grand bonheur a surgi. Chantons tous avec ivresse, Le chant de la liberté. Refrain Congolais, debout Fièrement, partout Proclamons l'union De notre nation. Oublions ce qui nous divise, Soyons plus unis que jamais. Vivons pour notre devise : Unité, Travail, Progrès. - 2 - Des forêts jusqu'à la savane, Des savanes jusqu'à la mer, Un seul peuple, une seule âme, Un seul coeur ardent et fier, Luttons tous, tant que nous sommes Pour notre vieux pays noir. - 3 - Et s'il nous faut mourir, en somme Qu'importe puisque nos enfants Partout, pourront dire comme On triomphe en combattant Et dans le moindre village Chantent sous nos trois couleurs.