Pénélope ; d'après l'Odyssée d'Homère

Couverture du livre « Pénélope ; d'après l'Odyssée d'Homère » de Isabelle Wlodarczyk aux éditions Amaterra
  • Editeur : Amaterra

Pénélope d'après L'Odyssée d'Homère Collection Les grands textes à hauteur d'enfant Avec des mots simples qui rendent l'ouvre accessible aux jeunes lecteurs, la collection « Les grands textes à hauteur d'enfant » permet une première connaissance des grands auteurs classiques. L'histoire, simplifiée, reste fidèle à l'esprit du texte originel.
À la fin de l'ouvrage, un texte court présente Homère et son ouvre.

Extrait : « Un des messagers, qui connaissait de réputation l'esprit rusé d'Ulysse, le mit à l'épreuve : il attrapa vivement Télémaque et le poussa juste devant la charrue. Si Ulysse était fou, il écraserait l'enfant, s'il était sain d'esprit, il le sauverait. Pénélope poussa un cri d'effroi tandis qu'Ulysse dévia immédiatement de sa trajectoire pour épargner son fils.» Auteur : Isabelle Wlodarczyk habite près de Montpellier. Agrégée de lettres, elle a enseigné le théâtre et le français. Elle fait de nombreuses interventions scolaires.
Chez Amaterra : Les bleuets du dragon bleu, Lancelot du Lac d'après Le Chevalier de la charrette de Chrétien de Troyes Autres maisons d'éditions : Oskar (collection Philo), Rue du Monde, Vert Pomme Illustrateur : Aurélie Grand habite à Montréal.
Autres maisons d'éditions : Bayard (J'aime lire, Astrapi), Acte Sud junior (collection "T'étais qui toi?), Milan (coll Mes p'tits docs)