L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Cet ouvrage se propose de lire les peintures qui, au cours des âges, ont recouvert la surface des murs des édifices.
En suivant l'évolution avant-gardiste de ce qu'est devenu le tableau peint, on va aux sources, c'est-à-dire au bâti, à l'architecture, dans leurs rapports conflictuels à la peinture, et on rapproche le présent du passé, le monde le plus contemporain du Moyen Age. Peut alors s'écrire une histoire des tensions perceptibles entre l'intérieur et l'extérieur, le matériau et l'idée, le fond et la surface.
Une histoire, en train de se faire, dont on lit ici les principaux jalons : archéologique ; liturgique ; artistique ; social. Une histoire au coeur de laquelle prend place le support transitoire, éphémère, de ces formes de décors, en un sens à jamais perdues, en un autre toujours à redécouvrir, et donc à préserver.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique