Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Peintres roumains en France (1834-1939)

Couverture du livre « Peintres roumains en France (1834-1939) » de Gabriel Badea-Paun aux éditions In Fine
  • Date de parution :
  • Editeur : In Fine
  • EAN : 9782902302130
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« Paris est un immense atelier », proclame Alphonse de Lamartine.

Après des débuts discrets à l'Exposition universelle de 1867, la Roumanie se fait remarquer, quelques années plus tard, sur la scène artistique parisienne où ses peintres viennent se former à l'École des beaux-arts ou à... Voir plus

« Paris est un immense atelier », proclame Alphonse de Lamartine.

Après des débuts discrets à l'Exposition universelle de 1867, la Roumanie se fait remarquer, quelques années plus tard, sur la scène artistique parisienne où ses peintres viennent se former à l'École des beaux-arts ou à l'académie Julian, et où ses mécènes soutiennent des artistes comme Renoir ou Monet.

Des Bords de la mer en Bretagne de Nicolae Grigorescu au Pont-Neuf de Theodor Pallady, en passant par le Premier Atelier à Paris de Theodor Aman, ce livre nous emmène à la rencontre de ces peintres qui, du milieu du XIXe siècle à celui du XXe siècle, ont été inspirés tant par leur pays d'accueil, la France, que par leur terre natale, la Roumanie.

Donner votre avis