Peintres des côtes de Bretagne t.3 ; de la rade de Brest au pays bigouden

Couverture du livre « Peintres des côtes de Bretagne t.3 ; de la rade de Brest au pays bigouden » de Leo Kerlo et Jacqueline Duroc aux éditions Chasse-maree

La randonnée le long des côtes bretonnes se poursuit, pour l'essentiel en Cornouaille. Fourmillant d''uvres inédites, il fait la part belle aux ports de pêche, aux marins et aux paysans. C'est aussi la Bretagne des costumes les plus étonnants, de ceux de la presqu'île de Plougastel à ceux des Bigoudènes à haute coiffe.Voici réunis 120 artistes, et 280 'uvres, des XIXe et XXe siècles, qui ont saisi les multiples facettes de ces côtes bretonnes : animation des ports, vacances en bord de mer, pardons...'La découverte d'une 'uvre d'art est une rencontre privilégiée avec un artiste, une époque, une esthétique, un lieu. Elle s'accompagne d'une émotion que nous souhaitons vous faire partager.'