Peines de vie

Couverture du livre « Peines de vie » de Jocelyne Muriel aux éditions Editions Du Panthéon

- Mon amour. Quand, dans la chambre noire, Tu me développes de mes habits trop lourds, Et que je me révèle à toi dans ma nudité, Alors, je deviens oeuvre d'art, exposée à ton seul regard, Et me fixe à jamais dans le devenir de ton désir. - La passion amoureuse est un voyage. Dévorante et mêlée à la distance, elle ne devient bientôt qu'amas de souvenirs, des instantanés de moments brûlants ou de solitude infinie. C'est avec un raffinement et une modernité extrême que Jocelyne Muriel développe un lyrisme aux sonorités virevoltantes en même temps qu'un univers visuel et ludique. L'auteur livre, avec pudeur, la clé de son boudoir. Le lecteur y pénètre, soulève un épais rideau et partage les interrogations qui restent sans réponse d'une amante rongée par le manque.