"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fondé sur le connoisseurship et amorcé à l'Université de Genève dès 2010, le programme Peindre en France à la Renaissance cherche à reconstruire la dynamique de la peinture produite dans le royaume de France aux XVe et XVIe siècles, en tenant compte de toutes les techniques impliquées par le métier du peintre. Il a déjà généré dix volumes publiés aux éditions Silvana Editoriale et qui forment collection. Les deux premiers (2011-2012) ont fixé le cadre méthodologique. Les suivants se focalisent sur d'importants foyers artistiques : Lyon (2014)?; Troyes (2015)?; Dijon (2016)?; Rouen (2017)?; Bourges (2018)?; Avignon (2019)?; Toulouse (2020), Amiens et Beauvais (2021). Le présent ouvrage, onzième de la série, vise à reconstituer la peinture produite dans deux villes déterminées par l'axe de la Loire et par la présence de cours : Angers et Tours. Il aborde des personnalités telles que le Maître de Rohan, Barthélemy d'Eyck, Jean Fouquet, Jean Poyer, Jean Bourdichon ou encore Jean Lécuyer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !