"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Petit frère sur deux roues du magazine So Foot, Pédale ! revisite depuis 2011 la légende du cyclisme. Parce qu'elle est à la fois belle, tragique, drôle, absurde et toujours émouvante, elle méritait son grand et beau livre. Voilà donc 200 pages d'amour, de gros braquets, de confessions, de folie où se croisent des grandes et belles gueules (Mario Cipollini, Cyrille Guimard, Claudio Chiappucci), des héros maudits (Frank Vandenbroucke, Joaquim Agostinho), un vainqueur du Tour pour huit secondes (Greg LeMond), des baroudeurs français (Jacky Durand), un Irlandais en balade (Stephen Roche), des types déguisés en poulet qui gambadent à côté des coureurs, un "Blaireau", un "Cannibale", des grimpeurs colombiens, le berger allemand de Jan Ullrich, des maillots jaunes d'un jour et même un Jacques Chirac on Tour.
Un livre où il est question de victoires, de défaites, de dopage, de petites trahisons bref, d'aventures humaines. Et comme il grimpait les cols sur son grand plateau, Luc Leblanc ne pouvait qu'en signer la préface. Allez, bonne route !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !