Paysages intérieurs

Couverture du livre « Paysages intérieurs » de Amedee Besset aux éditions Fleurines
  • Editeur : Fleurines

À Roquelaure, près d'Espalion, un versant de montagne couvert de lave. Sur cet immense champ de lave, au cours des millénaires, un peuple d'arbres a réussi à s'implanter.

Saison après saison, il poursuit son exode à travers cette mer de basalte : chaos de blocs énormes, lutte corps à corps, patience inouïe, abandons, reprises... Vie et mort s'affrontent en un duel gigantesque.

Visages de ces arbres qui mènent ici une vie rude et magnifique.
Mystère de la vie qui affleure en chacun et nous aide à reboiser notre paysage intérieur parfois aride.
Rencontre étonnante d'un chêne de trois cent ans, foudroyé mais vivant...
Attrait de la beauté en sa simplicité : elle éveille le regard, le clarifie. Elle agrandit le coeur et le pousse à aimer.