Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Du rythme même du déplacement dépend la façon dont les sites sont perçus.
La lenteur de la progression pédestre, la fréquence et la liberté induites par la promenade ou la flânerie n'entraînent pas les mêmes rapports aux lieux que tes modes de circulation rapides. Le rythme dépend des moyens de locomotion utilisés ; mais chaque voyageur possède sans doute aussi un tempo qui lui appartient en propre et qui détermine sa relation au monde. S'il est différents " arts du voyage ", ceux-ci sont caractérisés par une cadence spécifique, correspondant à une sensibilité et un projet personnels.
Et c'est ce tempo singulier que les oeuvres d'art inspirées par le déplacement (qu'elles soient littéraires, picturales, photographiques ou cinématographiques...) font partager à celui qui les reçoit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !