PAYS, QUAND TU ME TIENS : Souvenirs d'une enfance à jamais languedocienne

Couverture du livre « PAYS, QUAND TU ME TIENS : Souvenirs d'une enfance à jamais languedocienne » de Andre Miquel aux éditions Domens
  • Editeur : Domens

« J'ai grandi en deux villages de l'Hérault, Saint-Jean (de Fos) et Montferrier (sur Lez), réunis en Jusqu'à seize ans, une jeunesse en Languedoc (Pézenas, Ed. Domens, 2003). Quelques années plus tard, le second, celui de l'adolescence, m'a fourni la toile de fond de Scheherazade encore, ou le manuscrit de Montferrier (Ed. Domens, 2013). Il était temps, grand temps, de revenir à l'enfance, à Saint-Jean, dépositaire de tout un pays, ce Languedoc de la terre que j'aurai porté en moi jusqu'à la fin, un peu partout dès que je l'ai quitté.
À lui ces quelques pages, puis quelques mots qui me sont passés par la tête. »