Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
On gagne toujours à aller voir les bonnes pratiques de ses voisins. Les pays nordiques (Finlande, Norvège, Suède) sont de ceux-là. Outre qu'ils permettent de sortir de la comparaison franco-allemande, ces pays ont développé un jeu gagnant-gagnant dans la mondialisation qui mérite qu'on l'analyse pour en comprendre les dynamiques et s'en inspirer le cas échéant. De fait, la réussite nordique doit résonner en France car elle présente des caractéristiques qui ne sont pas si éloignées de l'éco-système français.
Les éléments qui participent à la compétitivité interne et externe des économies et des entreprises nordiques renvoient moins à des facteurs visibles qu'à des dimensions plus profondes, plus structurantes qui rendent cette expérience nordique, cette manière de "faire les choses" si moderne : 1/ le dialogue social et le management direct, 2/ la priorité à l'éducation et à l'innovation et 3/ les nouvelles technologies mises au service d'un développement durable.
La réussite des pays nordiques dans la mondialisation tient à une stratégie claire facilitée par un consensus sur les responsabilités respectives de chacun. Elle tient, enfin, à un rapport favorable à la mondialisation, même après la crise de 2007-2008 qui a, pourtant, affecté certaines économies et entreprises nordiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"