Pays n 4 : mayotte - la revue qui nous entoure

Couverture du livre « Pays n 4 : mayotte - la revue qui nous entoure » de  aux éditions Studieux
  • Editeur : Studieux

Voilà dix ans que Mayotte a rejoint la liste des départements français. Le territoire détient de nombreux et tristes records : celui du plus pauvre de France, un taux de chômage à 35% et son plus grand bidonville Kaweni. 12 000 migrant·es venu·es des Comores ont péri noyés avant d'arriver à Mayotte. Près de la moitié des 18 - 24 ans ont choisi de quitter l'île pour vivre ailleurs. Ce contexte fait le bonheur du Rassemblement national sur place. Pays s'attachera à étudier ces multiples bouleversements dans son quatrième numéro.