Des idées de lecture pour ce début d'année !
Le pape François a imprimé une marque particulière aux relations de l'Église avec le monde contemporain. En insistant sur la miséricorde, le discernement, la conscience personnelle, il change la perception que l'on peut avoir de l'Église dans ses relations avec les hommes et les femmes d'aujourd'hui, avec les cultures contemporaines.
Il n'a jamais caché que l'un de ses grands inspirateurs était le pape Paul VI, qui sera canonisé en octobre de cette année.
En laissant amplement la parole à Paul VI, le présent ouvrage revisite la riche impulsion donnée par Paul VI au nouveau style de relations entre l'Église et le monde. Un premier chapitre définit le cadre des relations :
L'incarnation du plan de Dieu dans l'histoire et la culture, la personne humaine, le dialogue... Un second chapitre passe en revue certains lieux de rencontre et de dialogue : l'économie, le travail humain, la science, les communications sociales, l'art et la culture... Enfin le troisième chapitre trace les traits les plus caractéristiques de l'humanisme plénier décrit par Paul VI, qui débouche sur la civilisation de l'amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."