"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mort il y a exactement un siècle, Paul Scheerbart (1863-1915) est indubitablement un écrivain allemand original - et pourtant à la confluence de nombreux courants littéraires et artistiques, mais aussi techniques et architecturaux. Auteur du célèbre Architecture de verre considéré comme un manifeste expressionniste (publié en 1914 chez Der Sturm Verlag), cet exote touche-à-tout est aussi un homme de son temps, fort d'une éducation éclectique et d'une culture loufoque. À travers l'amitié de Bruno Taut (1880-1938) et sous le regard postmortem de Walter Benjamin (1892-1940), son art verrier le conduira dans le maelström kaléidoscopique du déclin du Jugendstil puis de l'essor du Werkbund - et ce jusqu'à l'orée du premier conflit mondial.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !