"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« L'allégorie réaliste d'une architecture de verre à l'échelle de la planète entière développe peut-être seulement, à travers la multiplicité de ses descriptions savantes et minutieuses, cette simple leçon d'émancipation : l'humanité peut survivre, malgré tout, si elle sait accepter sa « pauvreté » avérée, c'est-à-dire d'abord si elle sait se libérer de la passion des images de soi et des marques d'une puissance désormais dérisoire, si au-delà des propriétés, des clôtures, des replis et des capitalisations qui l'étouffent, elle parvient à inventer les formes d'accueil d'un Nouveau à venir, extérieur et mobile. » (Daniel Payot)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !