"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Homme au caractère trempé, expert de la guerre mécanisée, fonceur au langage de charretier, gaffeur impénitent, Patton est surtout un génial meneur d'homme parce qu'il dit ce qu'il pense et fait ce qu'il dit. Telle est sa légende.
Mais sait-on que l'homme s'est forgé cette image de guerrier sévère et impassible à force de volonté ? On soupçonne peu la fragilité psychologique d'un personnage qui connaîtra de graves épisodes dépressifs. George Patton n'en reste pas moins un général de talent, doté d'une incroyable « vista » tactique et d'un sens inné du commandement. Si son offensive en Lorraine reste un modèle du genre, sa participation à la campagne de Tunisie fut brève, ses exploits en Sicile sont à relativiser et sa percée en Normandie, tardive, pourrait être critiquée... Mais, théâtral jusqu'au bout, « Georgie » Patton franchira le Rhin en prenant tout le monde de vitesse, non sans avoir convoqué des correspondants de guerre pour le voir uriner dans le fleuve.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !