Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Depuis sa fondation à Chambéry en 1960 par Bernard Patriarche, l'agence familiale, devenue Patriarche & Co, est passée d'une pratique artisanale à celle d'une agence internationale.
L'adjonction de l'acronyme " & Co " marque la volonté de Jean-Loup Patriarche, qui la reprend au décès de son père, en 1985, d'apporter une nouvelle dimension en y intégrant progressivement des compétences adaptées à la complexité du monde post-moderne : celles d'économistes, d'ingénieurs et d'universitaires, associés à la genèse du projet dès ses premiers instants. Patriarche & Co s'appuie depuis toujours sur une architecture rationnelle reposant sur une analyse fine du lieu et du programme.
La conception architecturale met en oeuvre des formes épurées et une géométrie rigoureuse, qui traduisent une quête constante de l'Economie au sens noble du terme. Le travail de Patriarche & Co rappelle que si l'architecture est un art, elle est aussi un métier. Au travers de la vie de cette agence, toujours implantée à Chambéry, bien qu'il y ait d'autres sites à Paris, Lyon, Annecy, Montréal ou Hanoi, c'est un demi-siècle de l'évolution de l'architecture et de sa pratique que cet ouvrage propose.
Patriarche & Co n'y est pas présenté comme un modèle, mais comme un exemple de mutation possible de la profession en ce début de XXIe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle