Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le métabolisme phosphocalcique a été révolutionné au cours de la dernière décennie par des connaissances nouvelles à la fois en physiologie et en pathologie, avec la description de nouvelles hormones, boucles de régulation et maladies génétiques.
Le champ des maladies phosphocalciques couvre des pathologies très variées, des désordres néonataux aux pathologies génétiques se révélant en fin d'adolescence ou à l'âge adulte, des convulsions hypocalcémiques aux pathologies lithiasiques rénales, en passant par les rachitismes, les calcifications ectopiques et les conséquences des maladies chroniques et des thérapeutiques.
De nombreuses spécialités sont au carrefour de cette vision multidisciplinaire : pédiatres (endocrinologues, néphrologues, rhumatologues...), médecins d'adulte, chirurgiens, généticiens, biologistes, radiologues, dentistes, chercheurs, etc. C'est dans cet esprit que la filière OSCAR (Os-Calcium/Cartilage-Rein) a été créée en 2014 pour coordonner, avec les associations de patients, le soin autour de ces pathologies.
Cet ouvrage, coordonné par Justine Bacchetta et Agnès Linglart, est destiné à celles et ceux, pédiatres ou non, qui ont un intérêt particulier pour les désordres du calcium, du phosphore et de l'os chez l'enfant, et qui ont besoin d'un ouvrage leur permettant d'obtenir une vision globale de ces pathologies pour mieux les appréhender.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"