Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
La moelle épinière et l'encéphale sont faits de mêmes constituants histologiques (neurones, glie, vaisseaux, méninges) et ont en commun les mêmes grands processus pathologiques (vasculaires, tumoraux, inflammatoires, infectieux, etc.).
Cependant, les particularités anatomiques et physiologiques de la moelle impriment à sa pathologie des caractères propres. Ceux-ci concernent la sémiologie clinique et radiologique, mais aussi la fréquence relative des maladies. Ainsi, par exemple, les hémorragies et les métastases sont infiniment plus rares dans la moelle que dans l'encéphale.
C'est cette spécificité de la pathologie médullaire qui justifie l'inventaire précis et actualisé proposé dans cet ouvrage.
La richesse de l'iconographie y reflète bien la place stratégique de l'imagerie dans la démarche diagnostique.
Le Traité de Neurologie est né de la volonté de neurologues de la communauté francophone de mettre à la disposition de leurs collègues des connaissances qui sont trop souvent dispersées dans des ouvrages spécialisés, rançon de l'évolution naturelle de la discipline. Le choix de l'édition par fascicules répond à un double objectif : permettre la parution d'ouvrages consacrés à des pathologies regroupées par grands thèmes, sous l'autorité d'un ou de plusieurs coordinateurs, et faciliter ultérieurement leur réédition sans nuire à l'ensemble.
Le Traité de Neurologie constituera, du fait du nombre et de la diversité de ses fascicules, un ouvrage de référence en neurologie, reflet de la richesse et de la vitalité de cette discipline.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle