Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pastoralisme et transhumance en Provence durant la Seconde Guerre mondiale : de l'Occupation à l'après-Libération (1939-1948)

Couverture du livre « Pastoralisme et transhumance en Provence durant la Seconde Guerre mondiale : de l'Occupation à l'après-Libération (1939-1948) » de Sandrine Krikorian aux éditions Books On Demand
  • Nombre de pages : 102
  • Collection : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Malgré le contexte, le pastoralisme et la transhumance en Provence ont bien perduré pendant toute la Seconde Guerre mondiale. A partir de nombreux textes d'archives (registres et tableaux comptables, lettres, rapports, etc.) et de témoignages d'anciens bergers et éleveurs, cet ouvrage présente... Voir plus

Malgré le contexte, le pastoralisme et la transhumance en Provence ont bien perduré pendant toute la Seconde Guerre mondiale. A partir de nombreux textes d'archives (registres et tableaux comptables, lettres, rapports, etc.) et de témoignages d'anciens bergers et éleveurs, cet ouvrage présente une vision globale des enjeux de cet élevage ainsi que la vie quotidienne de ceux qui l'ont pratiqué entre 1939 et 1948.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com