"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Maillot Vert, c'est « l'autre grande bataille du tour », le « graal des sprinters », « le plus beau maillot du monde » selon Mark Cavendish, un de ses grands champions...
À lire les témoignages, il est évident que le Maillot Vert n'est pas un « second maillot », mais une vraie passion du tour. Cette « maladie dont on ne guérit pas » comme l'écrivait Antoine Blondin.
À l'occasion des 60 ans du Maillot Vert et du 100e Tour de France, ce beau livre très illustré raconte pour la première fois la légende des sprinters du Tour de A à Z. Avec ses héros d'Abdoujaparov à Zabel, ses figures mythiques comme Cyril Guimard ou André Darrigade, ses petites et grandes histoires. Pourquoi le Maillot Vert est-il vert ? Quels coureurs ont gagné à la fois le Maillot Jaune et le Maillot Vert ?
C'est une découverte passionnante du Tour de France que propose cet ouvrage illustré de nombreuses photos inédites, bandes dessinées, illustrations, objets collectors, etc.
Un livre indispensable pour tous ceux qui aiment le tour et le cyclisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !