Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Ce livre raconte la vie saccagée de francs-maçons du Nord de la France et de Belgique, emportés avec beaucoup d'autres par la folie nazie jusqu'aux camps d'extermination. À l'organisation méthodique, technique des camps, sans états d'âme, des frères ont opposé le frêle symbole d'une loge maçonnique et de ses esprits libres, au beau milieu de la servitude programmée. Pour témoigner de l'humanité de l'homme. Pour nous alerter et sensibiliser les générations futures, nous « . qui feignons de croire que tout cela est d'un seul temps et d'un seul pays, et qui ne pensons pas à regarder autour de nous, et qui n'entendons pas qu'on crie sans fin. » Jean Cayrol, dernières paroles du film Nuit et Brouillard de Jean Resnais.
Christian Ghislain est l'auteur du Petit Lexique d'un Passeur de Lumière. Il nous fait vivre dans ce livre important la fierté et la responsabilité d'être franc-maçon, surtout quand le chaos frappe à nos portes. « Le devoir de mémoire est fondamental. En latin, sacrifice signifie créer du sacré. Ce sacré c'est l'Homme et sa dignité que nous pouvons transmettre aux générations nouvelles grâce au témoignage de ce livre. » José Gulino Grand Maître du GODF Prix des lauréats du concours national de la résistance et de la déportation région Nord.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !