Passeport du manager pour l'Europe et le monde

Couverture du livre « Passeport du manager pour l'Europe et le monde » de  aux éditions Pearson
  • Editeur : Pearson

Dois-je serrer la main de mon interlocuteur chinois ? Faut-il préparer un ordre du jour détaillé pour une réunion avec des Allemands ? etc.

Ces questions, si vous travaillez dans un grand groupe ou que vous développez une PME à l'international, vous sont certainement familières.
Le... Voir plus

Le Passeport du manager pour l'Europe et le monde vous fournira les réponses qui vous permettront de faire face à ces situations, sous une forme pratique et synthétique. Outre un aperçu économique, des éléments sur la culture des affaires de chaque pays vous faciliteront les relations avec vos partenaires, que ce soit pour participer aux discussions, éviter les faux-pas et, le cas échéant, vous intégrer rapidement dans une équipe locale.
Figurent également dans ce guide : les protocoles en usage, des informations pratiques et les trucs et astuces propres à chaque pays, ainsi qu'un mini-dico business et les liens Internet pour préparer vos déplacements ou vos projets de collaboration. Pour la première fois rassemblées dans un guide, toutes les informations indispensables à l'accomplissement de projets internationaux dans les trente pays où les managers français se déplacent le plus souvent.