"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Dans cette recherche effrénée, linguistique et littéraire d'un imaginaire - sous le signe bénévole des études bachelardiennes - qui soit, tout à la fois, personnel et à partager, le point de départ sera le passage du temps et des courants (la polysémie n'est pas innocente). Ce livre se présente divisé en quatre grandes sections : tout d'abord, toute la représentation que nous pouvons nous faire, dès notre plus tendre enfance, du monde maritime à travers l'image du « Bateau », ensuite les voix du « Paysage » que l'on peut diviser entre paysage parisien et autres paysages, puis la période de l'arrière-saison « Les Mots de l'automne », avec tout ce que comporte l'arrivée d'une saison aussi évocatoire que l'automne. Pour terminer, la quatrième et dernière section que nous avons appelée « Ombres et Lumières » : quand le spectacle est terminé, le rideau tombe et les lumières s'éteignent."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !