A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L''idée de l''étude de la communication interculturelle en repas d''affaires est née de l''existence d''une demande face à des problèmes de communication entre professionnels de cultures différentes ayant affaires ensemble. Les échanges internationaux s''intensifiant formellement, la demande paraît croissante. Mais ce n''est pas seulement dans le domaine des relations internationales que la demande croît. Le repas est un des lieux privilégiés où les individus en relations professionnelles se défont des limitations imposées par les cadres formels de la négociation. Or, sous la symbolique généreuse du partage d''un repas, se cachent d''autres enjeux, d''autres objectifs, d''autres intérêts. La civilité est alors mise au service de la convivialité, l''espace de la vie privée envahit l''espace public et professionnel et il est parfois difficile de faire la part entre sincérité et cynisme chez les convives. À table, tout est signe et fait sens: corps, décor, nourriture, sujets de conversation. Mais, en repas d''affaires, il ne faut surtout pas oublier que toute stratégie de communication reste soumise à un principe: la bonne volonté interculturelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...