Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Paroles magiques ; secrets de guérison (5e édition)

Couverture du livre « Paroles magiques ; secrets de guérison (5e édition) » de Dominique Camus aux éditions Imago
  • Date de parution :
  • Editeur : Imago
  • EAN : 9782902702589
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

En dépit de la médecine officielle, les pratiques magiques de guérison n'ont pas disparu de nos villages.
De nos jours, grâce à des rituels composés de formules et de gestes, les " leveurs de maux " continuent en effet à soigner les verrues, les zonas, les fièvres, à retirer le feu des... Voir plus

En dépit de la médecine officielle, les pratiques magiques de guérison n'ont pas disparu de nos villages.
De nos jours, grâce à des rituels composés de formules et de gestes, les " leveurs de maux " continuent en effet à soigner les verrues, les zonas, les fièvres, à retirer le feu des brûlures ou à procéder au " liage du coeur ". les rituels sont secrets, mais celui qui détient à la fois pouvoir et savoir, alors même qu'il n'en tire aucun profit financier, se doit d'y avoir recours pour soulager la souffrance des autres.

Au cours d'une longue et délicate enquête menée en bretagne, dominique camus a rencontré bien des leveurs de maux, nommés aussi " panseurs de secrets ", et a recueilli de nombreuses formules médico-magiques encore utilisées aujourd'hui. après nous avoir fait assister à une étonnante séance de " guérissage " chez un " releveur d'estomac " - montrant assez comme le don peut être éprouvant pour celui qui l'exerce -, il étudie avec précision les paroles qui, conservées et transmises comme un trésor depuis des générations, recèlent cet étrange pouvoir de guérir.

Poursuivant ses recherches sur le magique, dominique camus dévoile ainsi près de nous, dans ce surprenant ouvrage, une autre vision du corps et de la maladie, et tout un monde insolite que la société moderne n'est jamais parvenue à étouffer.

Donner votre avis