A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
« Paroles lunaires pour ressusciter l'aurore » est une somme poétique, un long texte subdivisé en séquences de vers libres.
Le discours du poète Huppert Malanda est l'adhésion à la lutte de ses précurseurs, tels Aimé Césaire, Léopold Sédar Senghor, Tchicaya U tam'si... Son panafricanisme exprime une prise de conscience et un engagement pour la quête de la mémoire.. Il définit la nuit et son âme toute entière, salue l'amour, la musique, la femme, la fraternité, le terroir, et rend hommage aux martyrs et icones de son temps.
Une consternation traverse l'ensemble de l'oeuvre : l'infirmité des démocraties africaines, les querelles intestines, et le développement de la misère. Le poète s'est inventé un langage et un style singulier. C'est avec une virulente veine surréaliste qu'il exprime sa révolte à travers un festin de mots rares, images fortes et puissance incantatoire du chant poétique.
Par la lucidité dont fait preuve le poète révolté, « Paroles lunaires pour ressusciter l'aurore » se hisse au premier rang des oeuvres poétiques francophones du vingt-et-unième siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...