Paroles de musulmanes sur le voile

Couverture du livre « Paroles de musulmanes sur le voile » de Cattin-C aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le voile "islamique" a fait beaucoup parler de lui en Suisse, mais également dans d''autres pays européens. Méconnu, il suscite encore de nombreuses questions: pourquoi de jeunes femmes se voilent-elles? Qu''est-ce que cela signifie-t-il? Le voile est-il compatible avec notre culture? Ces questions, l''auteure de cet ouvrage est allée les poser directement aux premières concernées: des musulmanes vivant en Suisse. Elles sont dix. Certaines sont voilées, d''autres pratiquent leur religion sans foulard, d''autres encore ne sont pas du tout pratiquantes. Mais toutes racontent leur relation avec le voile, l''islam et la société dans laquelle elles vivent.