Paroles de Dieu pour les responsables politiques

Couverture du livre « Paroles de Dieu pour les responsables politiques » de Laurent Stalla-Bourdillon aux éditions Le Centurion

Parce qu'elle est le récit des tribulations millénaires du peuple d'Israël, la Bible met en scène toutes les figures du politique : tyrans corrompus, gouverneurs pusillanimes, rois fidèles dans l'épreuve, prophètes lumineux... Étonnante actualité que celle de ces hommes aux prises avec leur histoire ! À travers leurs intrigues, leurs triomphes ou leurs débâcles, une Parole s'affirme, qui éclaire la dignité du responsable politique et sa raison d'être : le service des humbles et du bien commun. Ce petit livre voudrait aider chacun à puiser inspiration, valeurs et courage à cette source intarissable.

Dieu parlerait-il aux responsables politiques ?

Laurent Stalla-Bourdillon, prêtre catholique et aumônier des parlementaires, nous invite à réfléchir sur le sens de la responsabilité politique à la lumière des textes bibliques.

25 citations bibliques, 25 commentaires, des citations d'autres auteurs religieux et des prières, agencés de manière dynamique, à lire en continu ou en piochant au hasard.