Couverture du livre « Paroles de citoyen : et si je disais tout ; ou le regard sans complaisance d'un citoyen sur notre société » de Patrick Souille aux éditions Dictus
  • Editeur : Dictus

Dans notre société où la parole seule d'un journaliste, d'un homme politique ou d'une célébrité a le droit de se faire entendre, le citoyen ne peut que se taire et subir. Pourtant, lui aussi a le droit de s'exprimer même au mépris de la parole officielle et des discours plus ou moins formatés. Des commentaires au vitriol sur la politique et ses élus, la religion et ses dérives, les scandales, l'intolérance, l'homophobie, la bêtise, la violence, les non-dits, les médias, ... qui offrent une image pas toujours ragoutante de notre univers si particulier que nous partageons tous en commun. Plus de 260 textes entièrement revus et corrigés par mes soins et destinés à toutes celles et ceux qui n'ont pas peur d'affronter la réalité.