Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
" On reconnaîtra dans cet ouvrage des qualités rarement combinées: des notes personnelles sur une pratique, indispensables pour comprendre un cheminement, un traité théorique sur le métier de l'acteur, des suggestions d'exercices pour l'entraînement.
L'exigence théorique du traité ne le cède en rien à la qualité artistique des réalisations: dans la lignée de Copeau, Jouvet et Vitez, Michel Liard donne sa propre vision du théâtre. 11 ne dissocie pas la compréhension du texte de sa diction par l'acteur, le travail de l'acteur de la mise en scène. En suivant la progression des exercices, l'apprenti comédien se formera de manière complète et douce. 11 sera également sensible à la qualité poétique de l'écriture de Michel Liard.
Ses remarques, fruits d'une longue pratique et d'une réflexion approfondie, prennent souvent la forme ciselée d'aphorismes. Nul dogmatisme pourtant dans leur formulation, car ce sont toujours des conseils aux jeunes acteurs qui peuvent être immédiatement testés, adaptés et appliqués. La poésie est chez lui une élégance du coeur, la précision une politesse de l'esprit. " (extraits de la préface de Patrice Pays)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !