Parole de Dieu pour chaque jour ; les premières lectures de la semaine

Couverture du livre « Parole de Dieu pour chaque jour ; les premières lectures de la semaine » de Noel Quesson aux éditions Droguet Et Ardant

Jésus nous a suggéré de dire chaque jour : " donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour ".

Ce livre est une proposition pour la " nourriture quotidienne " avec la parole de dieu. il suggère des méditations à partir de la première lecture des messes de semaine. chaque méditation est datée en correspondance avec l'année liturgique. ce travail remarquable constitue non seulement une aide pour la prière, mais il " provoque " aussi le lecteur à une prière plus personnelle et l'invite à faire progresser sa culture religieuse.
Cet ouvrage à partir des premières lectures de semaine était depuis plus de vingt ans disponible en trois tomes. il l'est désormais en un seul et fait suite à un premier tome de méditation qui porte sur les évangiles de semaine.