Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Parodies

Couverture du livre « Parodies » de Virgile et Georges Lebouc aux éditions Editions Racine
Résumé:

Dans ces contes à la manière de Perrault, on trouve, bien entendu, les grands classiques du genre revus sous forme de dialogues bruxellois, comme Le Petit Chaperonke Roûche, Cendrillonske ou Le Petit Poucet, à côté de l'énigmatique Blave-Boet qui n'est autre que Barbe-Bleue. Avec l'audace qui le... Voir plus

Dans ces contes à la manière de Perrault, on trouve, bien entendu, les grands classiques du genre revus sous forme de dialogues bruxellois, comme Le Petit Chaperonke Roûche, Cendrillonske ou Le Petit Poucet, à côté de l'énigmatique Blave-Boet qui n'est autre que Barbe-Bleue. Avec l'audace qui le caractérisait, Virgile ne s'arrêta pas là ! Il « revisita » aussi des oeuvres universelles comme deux romans de Dumas devenus Le Chivalier d'Artagnan et Le comte de Monte-Christotje à côté d'une étonnante parodie du Bourgeois gentilhomme et d'un commentaire de la Guerre des Gaules où il apparaît que le dialoguiste était résolument brouillé avec la chronologie! Pour faire définitivement bonne mesure, ce grand amateur d'opéra et d'opérettes qu'était Virgile nous livra ses versions de Manon, de La Veuve joyeuse et d'un hilarant Pays du fou rire. Après le succès des rééditions des Fables et des Dialogues de Virgile, ces Parodies, réunies pour la première fois en un volume, raviront tous ceux qui apprécient l'humour décapant du plus doué des dialoguistes bruxellois.

Donner votre avis