Parmi les merveilles de notre civilisation

Couverture du livre « Parmi les merveilles de notre civilisation » de Essibai Mustapha aux éditions Ibn Hazm
  • Editeur : Ibn Hazm
  • Nombre de pages : 248
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

Mustafâ As-Sibâ'î nous donner une vue d'ensemble sur les apports de la civilisation Arabo-musulmane dans les domaines variés et parfois même très différents les uns des autres. À leur époque, ces apports étaient considérés comme novateurs, voire même anachroniques, tellement ils allaient à contre-courant des moeurs de l'époque, mais aussi des us et coutumes des peuples concernés. Ces apports étaient si riches qu'ils ont fait émerger une nouvelle civilisation à laquelle Gustave Le Bon a donné le titre à l'un de ses livres : " La Civilisation des Arabes.