Parlons argent ; économistes, psychologues et théologiens s'interrogent

Couverture du livre « Parlons argent ; économistes, psychologues et théologiens s'interrogent » de Daniel Marguerat aux éditions Labor Et Fides

Parler d'argent, c'est briser un tabou.

Parler d'argent, c'est briser un tabou.
Le secret commence à être levé aujourd'hui, on dévoile les salaires des patrons. Mais que dire du rapport trouble et profond que nous entretenons avec lui ? Symbole de réussite, l'argent garde un pouvoir de fascination inégalé. Il faut parler de son pouvoir, de ses promesses, de ses mécanismes, de son attrait. De quel besoin de sécurité est-il le refuge ? Sait-on que Jésus a tenu, sur l'argent, des propos étonnamment lucides et modernes ? Dans ce livre, issu d'un séminaire dirigé par Daniel Marguerat, psychologue, économiste, éthicien, bibliste et théologiens partagent leurs regards pour que nous en sachions plus.
Ils nous invitent à une véritable spiritualité de l'argent.