Parlez-vous le jean-claude ? - n.ed

Couverture du livre « Parlez-vous le jean-claude ? - n.ed » de Duforest Dominique aux éditions Hors Collection

Ce grand maître des arts martiaux a forgé sa légende au cinéma. Réalisant sous nos yeux ébahis un incroyable écart facial les deux pieds savamment coincés dans les rails d'une voie ferrée, Jean-Claude est devenue une star. Mais il n'avait pas encore donné toute sa dimension. Loin des caméras, quand l'athléte prodigieux fait place au penseur, Jean-Claude réfléchit et parle. Chacune de ses phrases atteint des sommets de surréalisme ! Une nouvelle forme de philosophie est née : le Vandamisme.

"Maintenant, quand je demande une question, tu sais à qui je demande la réponse ? À moi." "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là au moment qu'on veut." "Van Damme is back, physically and mentally. Y a rien qui peut me stopper, except myself and God."