Parka

Couverture du livre « Parka » de Samuel Ico aux éditions Poussiere
  • Editeur : Poussiere

Quand mon père est mort, j'essayais de baiser une fille. J'avais alors dix-sept ans et cette nana devait se payer la vingtaine environ. Je ne me rappelle plus très bien son visage, ni son prénom. Je sais seulement qu'elle était mon premier véritable coup et que j'avais un mal fou à trouver l'ouverture. « Alex », a fait la voix de ma mère sur mon répondeur. « Alex. Ton père vient de mourir. Il est à l'hôpital Destouches. Rejoins-moi, s'il te plaît. » La fille sur mon matelas a dit « Merde ! » et j'ai répondu : - T'en fais pas. Il est mort, maintenant. Il peut attendre cinq minutes de plus. Puis j'ai continué à chercher.
Samuel Ico, celui que l'on surnomme déjà « le nouveau Djian » frappe un grand coup avec ce court roman près de l'os et de l'émotion. Il y raconte la cavale nerveuse d'Alex et Carole un couple à la dérive. à la recherche d'un bonheur improbable.