Paris, son église et ses églises t.2 ; un itinéraire

Couverture du livre « Paris, son église et ses églises t.2 ; un itinéraire » de Bernard Violle aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204074018

Ce second volume de Paris, son Eglise et ses églises est un livre original.

Ce second volume de Paris, son Eglise et ses églises est un livre original.
Grâce à lui, il est désormais plus facile d'aller à la découverte des nombreuses églises de Paris ; grâce à lui, il est désormais possible de découvrir l'Eglise de Paris à travers les églises parisiennes. Le lecteur saura tout de l'histoire de chacun de ces superbes édifices, il sera très bien informé de ses caractéristiques architecturales, il sera largement renseigné sur les oeuvres d'art, les tableaux, sculptures, mobilier, etc., qu'il a contenus et qu'il conserve encore, comme témoignage des plus grands artistes comme : des créateurs moins illustres.
Mais il saura beaucoup plus. Il connaîtra le dialogue qui s'est poursuivi au cours des siècles entre ces moments de la foi religieuse qui ont suscité ces oeuvres admirables et qui les maintiennent de nos jours dans leur vocation. Il verra comment s'est exprimée l'âme des croyants dans les temps passés, et comment se traduit aujourd'hui la relation mystérieuse et sans cesse nouvelle de Dieu et de son Eglise.