Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Les reportages conventionnels montrent toujours des maisons apprêtées. La spontanéité de ceux qui les habitent souvent s'efface au détour d'un exercice de style.
Ici, c'est tout le contraire : on n'attend pas le coup de sonnette du fleuriste. Ces living rooms sont des instantanés sans artifice, des portraits démaquillés.
Comme un voleur, le photographe s'est introduit sans bruit, pour dérober l'intimité de ces pièces laissées telles quelles.
Le reportage sauvage domine ces photos d'identité sans complaisance. La démarche frôle le cambriolage, l'illégal, presque agressif. Pourtant, chaque image est acceptée à l'avance, avec le petit risque pour l'occupant des lieux de ne pas se reconnaître. Ne soyons ni nerveux, ni inquiets, Dominique Nabokov accomplit ici une subtile démarche conceptuelle, adoucie par de volontaires insouciances techniques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle